Benetton: une marque diversifiée...

Publié le par benettonproject

  La marque Benetton est née en 1965 à Ponzano Veneto (Trévise), par les quatre frères et sœurs : Luciano, Giuliana, Gilberto et Carlo Benetton.

En 1969, ils ont inauguré leur premier magasin à l’étranger et ce fut à Paris. A la fin des années 70, la marque exporte 60% de leur production. Ils s’installeront  ensuite New-York en 1980 et Tokyo en 1982.

Mais la marque, devenue Groupe à part entière, n’entend pas s’arrêter là. Ils créent trois autres marques : United Colors of Benetton, Undercolors of Benetton et Playlife et rachètent Sisley en 1974.

Le groupe se diversifie en devenant sponsor dans divers domaines et en créant des branches différentes de leurs marchés d’origine.

      La F1 avec l’équipe Tyrrell.

-       En 1985 avec le Grand Prix de la Publicité Presse Magazine et le Grand Prix de la Communication Publicitaire.

-       En 1987, nait la Fondazione Benetton Studi e ricerche et vient institué le Prix international de Carlo Scarpa.

-       En 1991, est né la revue Colors, fondée par Luciano Benetton et Oliviero Toscani, vendue dans une quarantaine de pays et écrite en quatre langues différentes.

      En 1994 nait « Fabrica », le centre de recherches sur la communication du Groupe Benetton.

-       En 2003, la famille Benetton fait un pas en arrière à cause de la gestion et laisse l'espace aux managers.

-       En 2006, le Groupe fête son quarantième anniversaire avec son premier défilé au Centre Pompidou, à Paris.

Les quatre frères et sœurs montent une holding familiale et chacun d’eux à en charge une spécificité de l’entreprise. 
 

Aujourd’hui, ils sont à la tête de 6200 magasins, produisent environ 150 millions d’habits par an, avec un chiffre d’affaires avoisinant les 2 milliards d’euros.


Benetton.fr ---> link


 

Publié dans Historique

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E
Article bien écris et bien complet sur les diversités de la marque!!
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