Un produit mythique pour de nouvelles campagnes.

Publié le par benettonproject


Des mégastores en surnombre, des campagnes d'affichage qui font tourner les têtes ou baisser les yeux : quand on pense à Benetton aujourd'hui, on en oublie presque son produit phare : le pull.
L'entrepreneur, qui trône aujourd'hui sur un empire de plusieurs milliards d'euros, se lance dans les années 1960 sans le sou.
Son point de départ: la maille que tricote sa sœur Giuliana.
Dès ses débuts dans le monde du textile, la fratrie opte pour une organisation aussi simple qu'efficace: Giuliana crée, Luciano vend en porte-à-porte. De
fil en aiguille, le succès se fait sentir.















La clé de ce succès quasi-immédiat: la couleur. A une époque où la mode n'ose pas encore les teintes vives, Luciano Benetton propose des créations centrées sur le jaune, le bleu, le vert… au total plus de 48 coloris sont rapidement disponibles par saison et par collection.
Les consommatrices s'arrachent les pulls "United Colors" et inévitablement, les boutiques pullulent, à l'instar du premier point de vente parisien, établi dans le 6e arrondissement, rue Bonaparte en 1969.

C’est cette facette de United Color of Benetton que le photographe David Sims a voulu mettre en valeur.
En, effet, ses photographies mettant en avant de grosses mailles de laine portées rendent hommage au produit phare de Benetton: le petit pull de laine.
Autre que des publicités institutionnelles, Benetton repositionne son produit au travers de publicités originales et bien sur, hautes en couleurs.

Publié dans Style Benetton

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