Youssou Ndour entre dans la danse...

Publié le par benettonproject





Une campagne mondiale de communication sur le microcrédit dénommée Africa Works, a été lancée en Mars 2008 à Dakar par le chanteur Youssou Ndour, fondateur de ’’Birima’’, une  société de crédit coopératif et Alessandro Benetton, vice- Président exécutif du groupe italien spécialisé dans l’habillement. Pour le célèbre musicien sénégalais qui a donné le nom d’une de ses chansons, ’’Birima’’, à la nouvelle société de crédit, « le microcrédit doit être le slogan des Africains pour lutter contre la pauvreté ».

 

« La collaboration avec Benetton doit aider à appuyer les talents et le travail qui existent déjà en Afrique, a encore dit Youssou Ndour, ajoutant qu’avec un taux d’intérêt maîtrisé, on peut aider les populations de l’intérieur, les femmes et les jeunes à concrétiser leurs projets ».

De son côté, Alessandro Benetton, a indiqué qu’Africa Works « cherche à montrer le côté positif d’une Afrique qui travaille ».

 

« Cette campagne s’appuiera sur une communication à l’échelle planétaire du projet avec des supports se déclinant en affiches, spots, films, et même un dessin animé et un nouveau magazine.

 

Le réalisateur de cette nouvelle campagne de Benetton sur le microcrédit, James Mollison, né au Kenya, est très au fait de la « difficulté de la vie en Afrique », un vécu qu’il a immortalisé en trois semaines au Sénégal, avec des images montrant la vendeuse de pagnes, le petit tailleur, la paysanne, le maçon, le vendeur de lunettes, le coiffeur ou même le jeune mendiant. Selon Yousou Ndour, tous les acteurs qui ont participé à cette campagne de promotion seront financés par ’’Birima’’.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article